Rachat de crédit consommation

surendettement-et-credit-a-la-consommationLes crédits à la consommation servent à financer les achats importants de la vie courante (automobile, étude, voyage…). Ces prêts sont généralement accordés à des taux très élevés. Les prêts à la consommation ont la particularité de ne pas avoir de pénalités de remboursement anticipé, contrairement au prêt immobilier.

Le regroupement de pret à la consommation appelé aussi rachats de crédit sans garantie, permet de regrouper toutes sortes de prêts et de rembourser certaines dettes. Le rachat de crédit à la consommation répond aux besoins suivants :

  • Diminuer ses mensualités et obtenir plus de pouvoir d’achat
  • Réduire le coût de certains crédits comme les Revolving

Le rachat de crédits à la consommation est destiné aux personnes souhaitant alléger leurs mensualités. La durée maximum du rachat de crédit à la consommation est de  12ans. Il peut être accordé sans garantie selon les établissements et le montant souhaité.

Le montant du rachat varie selon deux cas :

  • Si le demandeur est propriétaire et sans hypothèque, la somme varie entre 15 000 et 122 000 euros
  • Si le demandeur est propriétaire et avec hypothèque, la somme peut excéder 122 000 euros  et plus de 12 ans

Si le demandeur est locataire, la somme varie entre 15 000 et 76 000 euros sur une période maximum de 10ans

Enfin, même  s’il n’exige pas de garantie, une cession amiable sur salaire (c’est-à-dire prélèvement à la source) peut favoriser l’obtention du rachat et bénéficier de meilleur taux.

mw21 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *