Eviter le surendettement grâce au regroupement des crédit

Lorsque l’on a plusieurs crédits en cours, les mensualités s’accumulent et parfois une situation de surendettement est imminente. Pour éviter ces désagréments, le regroupement de crédit s’avère être une très bonne solution pour donner du souffle à sa trésorerie. Avec le regroupement de crédits, vous aurez une seule mensualité et donc un taux appliqué.

Tous les prêts regroupés avec un seul contrat

Cette pratique est de plus en plus populaire aujourd’hui, crédit à la consommation, immobilier, personnel, le rachat de crédit permet de tous les réunir, quel que soit le type dans un seul et unique crédit. Ce qui représente un avantage de gestion non négligeable. Vous n’aurez ainsi plus qu’un seul interlocuteur et une unique mensualité. Cela vous évitera les rejets de prélèvements, les risques d’agios, le surendettement. 

  • Avec le regroupement de crédit, vous pourrez en profiter pour renégocier certaines clauses de votre nouveau prêt.
  • Lorsque les mensualités sont trop importantes, le rachat de crédit va vous éviter la commission de surendettement, d’être fiché à la banque de France.
  • Vous allez pouvoir bénéficier d’une trésorerie supplémentaire pour finaliser un nouveau projet.

Avec le regroupement de crédit, vous allez réduire le montant des mensualités en adaptant la durée du crédit à votre budget. C’est la solution de crédit tout-en-un qui présente de multiples avantages. La gestion de vos finances deviendra beaucoup plus simple : une seule mensualité, un taux unique, une date de prélèvement unique et surtout un seul créancier. Vous ne serez pas obligé de changer de banque. 

Que vous soyez actif ou sans emploi, le regroupement de crédit apportera à vos finances une réponse sur-mesure. Il est difficile de sortir d’une situation de surendettement d’où l’intérêt de faire regrouper ses crédits en un seul. Avec cette solution, vous allez vous éloigner du surendettement tout en favorisant une meilleure gestion de vos finances.

mw21 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *