rachet de crédit immobilier

Rachat de crédit immobilier

Le crédit immobilier vise à financer l’acquisition d’un logement, neuf ou ancien, d’un terrain ou simplement de travaux. Le taux appliqué au moment de l’emprunt  peut être plus élevé que le taux appliqué sur le marché actuel. Dans ce cas le rachat de crédit immobilier est intéressant car l’endettement et les mensualités seront revus à la baisse.

La durée d’un rachat de crédit immobilier peut s’étaler entre 6 et 35ans selon les établissements de crédit mais aussi selon l’âge de l’emprunteur et le taux appliqué.

rachet de crédit immobilierEn cas de rachat de dettes il n’est pas obligatoire d’ouvrir un nouveau compte bancaire. Cela n’entraine pas non plus de fichage à la Banque de France, le rachat de crédit immobilier est considéré comme une opération classique et ne donne pas d’aspect péjoratif sur le dossier du demandeur.

  • Les documents à fournir à l’établissement de crédit sont la copie de votre offre de prêt initiale, la copie de votre taxe foncière prouvant que vous être le propriétaire et un relevé de capital restant dû. Ce relevé est généralement facturé. Ensuite, votre ancien prêt sera soldé par le nouveau.
  • Le rachat de crédit entraine obligatoirement des frais auxquels le demandeur doit pouvoir faire face :
  • Il y a les indemnités de remboursement anticipé  que l’emprunteur doit payer à l’établissement de crédit où le prêt initial a été contracté (souvent 3% du capital restant dû et ne pas dépasser 6 mois d’intérêt)
  • Le coût de la mise en place de la nouvelle garantie
  • Les frais de dossier

Pour privilégier de taux bas, faites appel à un courtier de crédit immobilier.

mw21 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *