Les rachats de crédit de surendettement

rachat-de-credit-surendettementOn entend de plus en plus parler de rachat de surendettement, il faut savoir que tous les termes suivants signifient également rachat de crédit : rachat de prêt,  consolidation, regroupement, restructuration, refinancement…

Un rachat de crédit consiste soit à racheter un seul crédit à un taux moins élevé, soit regrouper plusieurs crédits existants en un seul et unique crédit. Cela consiste à rembourser un crédit existant par un nouveau crédit. Toute personne ayant contracté un ou des prêts peut prétendre à un rachat.

Si une personne a déjà bénéficié d’un premier refinancement, il est possible d’en demander un second pour le même objet en respectant deux conditions : il ne doit pas y avoir eu d’incidents de paiements sur cette période et un délai d’un an minimum doit  séparer les deux demandes.  A savoir également qu’il n’est pas obligatoire de changer de banque pour demander un rachat. On parlera plutôt dans ce cas de renégociation du prêt.

Le rachat de crédit peut se faire sur tous les types de prêts (prêt immobilier, prêt à la consommation). Le rachat, en règle générale (selon le montant, élevé ou non) doit s’accompagner d’une assurance et d’une garantie au même titre qu’un prêt classique.

Pour aller plus loin :

mw21 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *